Comment éviter la cavitation dans les vérins hydrauliques?
Utilisez de l'huile hydraulique qualifiée
Choisissez une huile hydraulique de bonne qualité et de marque appropriée, qui peut efficacement empêcher l'huile hydraulique de générer des bulles pendant le fonctionnement. La sélection de l'huile hydraulique doit être choisie conformément aux exigences techniques pertinentes et en référence à la température locale, et doit être remplie conformément à la norme de jauge d'huile. De plus, gardez le système hydraulique propre. Vérifiez fréquemment la qualité de l'huile, le niveau d'huile et la couleur de l'huile hydraulique. Si de la mousse ou du blanc laiteux se trouve dans l'huile hydraulique, cela signifie que de l'air a été mélangé à l'huile hydraulique. La source d'air doit être soigneusement vérifiée et remplacée par de l'huile neuve. Si une huile hydraulique à base d'eau élevée est utilisée, un réservoir d'huile hydraulique surélevé doit être équipé pour augmenter la pression à l'entrée d'huile de la pompe hydraulique et empêcher efficacement la cavitation dans le cylindre hydraulique.
Choisissez des additifs appropriés pour l'huile hydraulique
L'utilisation d'additifs d'huile hydraulique appropriés peut effectivement limiter la turbidité ou l'hydratation de l'huile hydraulique, empêcher l'apparition de mousse, stabiliser la qualité de l'huile hydraulique et faire en sorte que l'huile hydraulique maintienne sa fonction normale pendant une longue période.
Évitez une température d'huile excessive et réduisez les chocs hydrauliques
Raisonnablement équipé d'un dispositif de dissipation thermique de l'huile hydraulique pour empêcher l'huile hydraulique de surchauffer. Si la température de l'huile est trop élevée pendant le fonctionnement, la cause doit être trouvée et nettoyée à temps pour éliminer la condition de bulles dans l'huile hydraulique. De plus, lorsque vous travaillez sur le système hydraulique, n'augmentez pas à plusieurs reprises la manette des gaz du moteur et essayez de fonctionner en douceur pour réduire l'impact de l'huile hydraulique sur les composants hydrauliques.
Installer ou réparer correctement le vérin hydraulique
Lors de l'installation ou de la réparation des pièces principales telles que le bloc-cylindres et la tige de piston du vérin hydraulique, l'installation doit être effectuée selon la limite inférieure de la tolérance standard de l'appareil, ce qui peut bien réduire l'apparition de cavitation. Si les pièces du cylindre hydraulique ont été cavitées, seule la méthode de polissage métallographique au papier de verre peut être utilisée pour éliminer les piqûres et la saleté de surface causées par la cavitation, et le papier de verre fin général ne peut pas être utilisé pour le polissage.