Raison de cavitation des cylindres hydrauliques d’ingénierie et mesures de prévention de la cavitation des cylindres hydrauliques
Vous pouvez souvent voir quelques cavités en forme de nid d’abeille sur la paroi intérieure du cylindre, le piston ou la tige de piston du cylindre hydraulique, qui sont tous causés par la cavitation.
La cavitation fera en sorte que les détails de l’ajustement entre le canon du cylindre et la tige du piston deviendront rugueux, et le cylindre hydraulique fuira à l’intérieur, réduisant ainsi la vitesse. Lorsque la cavitation et d’autres formes de corrosion sont détectées conjointement, le taux de corrosion des parties principales du cylindre hydraulique sera accéléré, ce qui affectera sérieusement l’utilisation normale des machines de construction.
Puisque la cavitation affectera sérieusement l’utilisation normale des machines de construction, nous devrions trouver la vraie cause de la cavitation.
Un, la raison d’affecter la cavitation est que lorsque les pièces de cylindre hydraulique et l’huile hydraulique se déplacent les uns par rapport aux autres, le gaz dans l’huile hydraulique est ablated pour former des bulles. Ces bulles se rompent après s’être écouler dans la zone basse pression. Le micro-jet à très basse température et basse pression et la force d’attaque sont détectés à plusieurs reprises à la surface des pièces du cylindre hydraulique, ce qui provoque la cavitation des pièces. Les conditions de cavitation des cylindres hydrauliques ont une certaine relation avec la disposition du système hydraulique, les matériaux de pièces de cylindres hydrauliques, la qualité de l’huile hydraulique, la construction et l’entretien.
1. Dans la structure du système hydraulique, si les passages des pipelines du système hydraulique, des soupapes de commande et d’autres composants sont trop étroits et trop de coudes, la température de l’huile hydraulique augmentera, la force d’attaque augmentera, et des bulles seront facilement générées dans l’huile hydraulique, ce qui provoquera la cavitation du cylindre hydraulique.
2. Les pièces hydrauliques de cylindre ont une meilleure résistance, dureté et résistance à la corrosion, ainsi leur résistance de cavitation est meilleure ; sinon, la cavitation est sujette à se produire. De plus, l’uniformité de la structure matérielle a un plus grand impact sur la cavitation. Plus la structure du matériau est inégale, plus la résistance et la faible résistance à la corrosion sont faibles, ce qui causera facilement la cavitation.
3. La qualité de l’huile hydraulique est également un facteur important dans la question de savoir si le cylindre hydraulique produit de la cavitation. Dans la mission, l’huile hydraulique ne peut pas empêcher la vanne et le pipeline d’avoir un impact. Si l’huile hydraulique a une faible résistance à la mousse, il est facile de produire de la mousse, ce qui provoquera une cavitation dans le cylindre hydraulique et d’autres pièces. Si la fréquence des changements de pression de l’huile hydraulique est trop rapide ou trop élevée, elle favorisera également la formation de bulles d’air et accélérera le taux de bulles d’air. Par exemple, en raison de la fréquence relativement élevée des changements de pression à l’entrée d’huile et des ports de retour d’un cylindre hydraulique, le degré de cavitation est relativement plus élevé que celui des autres pièces.
4. La qualité de la construction, de l’assemblage et de l’entretien des cylindres hydrauliques a un impact sur la cavitation. Si le système hydraulique n’est pas entièrement ventilé lors de l’assemblage ou de l’entretien, il se traduira par la présence de gaz dans le système. Sous basse température et basse pression de détection, le cylindre hydraulique produira la cavitation.
Deuxièmement, les mesures visant à prévenir la cavitation sont les suivantes :
1. Choisissez de l’huile hydraulique qualifiée et appropriée de haute qualité, qui peut effectivement empêcher l’huile hydraulique de générer des bulles pendant l’utilisation. Le choix de l’huile hydraulique doit être basé sur les exigences techniques pertinentes et la température dans la région, et doit être rempli selon la norme de jauge d’huile.
Le système hydraulique connecté doit être maintenu propre. Vérifiez fréquemment la qualité de l’huile, le niveau d’huile et la couleur de l’huile hydraulique. Si de la mousse ou du blanc laitier se trouve dans l’huile hydraulique, cela signifie que l’air a été mélangé dans l’huile hydraulique. Remplacer par une nouvelle huile hydraulique à temps. Si vous exploitez de l’huile hydraulique à haute teneur en eau, un réservoir d’huile hydraulique à montage élevé devrait être configuré pour augmenter la pression à l’entrée d’huile de la pompe hydraulique et empêcher efficacement le cylindre hydraulique de la cavitation.
2. Le choix d’additifs d’huile hydraulique appropriés peut effectivement empêcher l’huile hydraulique d’être sale ou hydratée, empêcher l’apparition de mousse, stabiliser la qualité de l’huile hydraulique, et faire fonctionner l’huile hydraulique à travers la fonction normale de la connexion pendant une longue période.
3. Pour éviter que la température de l’huile ne soit trop élevée, une configuration raisonnable du dispositif de dissipation de chaleur de l’huile hydraulique peut empêcher la température de l’huile hydraulique d’être trop élevée. Si la température de l’huile est trop élevée pendant l’utilisation, la raison doit être trouvée et éliminée à temps pour éliminer la prémisse des bulles d’air dans l’huile hydraulique. Lorsque vous utilisez le système hydraulique, n’augmentez pas fréquemment la manette des gaz et efforcez-vous de fonctionner en douceur pour réduire l’impact de l’huile hydraulique sur les composants hydrauliques.
4. Assembler ou réparer correctement le cylindre hydraulique. Lors de l’assemblage ou de la réparation de pièces importantes telles que le corps du cylindre et la tige de piston du cylindre hydraulique, l’assemblage doit être effectué en fonction de la limite inférieure de la tolérance dimensionnelle de l’assemblage, ce qui pourrait bien empêcher l’apparition de cavitation. Si les pièces du cylindre hydraulique ont été cavitation, seul le papier de verre métallographic peut être utilisé pour polir les piqûres et la saleté de surface causées par la cavitation, et le papier de verre fin dur ne peut pas être utilisé pour le polissage.
Une fois le cylindre hydraulique réparé, il doit être utilisé pendant un certain temps dans des conditions sans charge et stables afin que l’huile hydraulique puisse être entièrement recyclée. Si l’air est mélangé dans le système hydraulique, l’échappement manuel peut être effectué en desserrant lentement l’écrou du tuyau d’entrée d’huile ou du tuyau de retour du cylindre hydraulique, et serrer l’écrou quand la bulle d’air est complètement au-dessus.
